Conseils pour protéger l’épiderme naturellement

Les boutons, connus sous le nom de taches ou acné, sont de petites lésions ou une inflammation de la peau. Ces inflammations sont causées par l’infection bactérienne à l’intérieur du follicule pileux de la peau. Mais à un certain moment, on a envie de s’en débarrasser et de protéger l’épiderme

Causes de l’apparition des boutons

C’est une question commune à tous ceux qui ont des boutons : Quelles sont les causes des boutons ? Un bouton est pour la plupart causé par l’obstruction des pores de la peau qui empêchent un flux d’oxygène dans notre peau.

Quoi qu’il en soit, il y a aussi quelques raisons différentes. L’une des raisons les plus courantes est la terre. Il peut également gêner le pore de la peau et c’est pour cela qu’on est appelés à protéger l’épiderme.

Les changements hormonaux chez les adolescents et les jeunes femmes entraînent souvent des éruptions . Quoi qu’il en soit, fondamentalement indépendamment de ce qui vous cause un bouton, il devrait être traité au bon moment autrement il peut atteindre la surface de la peau et causer de l’acné grave et même laisser une vilaine cicatrice sur votre visage.

Déséquilibre hormonalGrossesseL'automédicationChangement de cosmétiqueHérédité
C’est la raison la plus commune de l’apparition des boutons sur le visage, en particulier chez les jeunes qui ont des changements hormonaux et une augmentation dans les glandes sébacées supérieures. Normalement, cette glande d’huile essaie d’éclater de la peau quand celle-ci ne peut plus continuer de renfermer les matières graisseuses et glissantes à l’intérieur.
Avoir des boutons est la chose la plus indésirable et impossible pour la plupart des jeunes femmes et des jeunes femmes. De récentes observations indiquent que 60% des femmes qui n’ont jamais connu l’acné sont confrontées à des problèmes de boutons au milieu de leur grossesse. La plupart des femmes recherchent des solutions à la maison pour protéger l’épiderme de cette acné au milieu de la grossesse au lieu de la prescription de docteur s’inquiétant au sujet de leur santé infantile.
Beaucoup de gens ont confirmé que les personnes qui se traitent eux-mêmes en utilisant l’automédication ont en subit des effets inverses tels que des boutons sur le visage et le cou et en outre le dos de leur corps.
La différence qui saute au yeux dans les cosmétiques, les nettoyants et les antisudorifiques après la douche sont considérés comme l’une des causes les plus fréquentes d’acné et de boutons chez la grande majorité des femmes.
Les boutons peuvent également se manifester pour des raisons génétiques. Il n’est pas clair comment la susceptibilité à l’acné peut être acquise de ses parents, mais on remarque de l’acné chez les enfants dont les parents ont souffert des mêmes boutons. Bien que peu d’individus ont dit qu’ils sont confrontés à l’acné en raison de leur génétique, cela reste une cause parmi d’autres.

Le moyen naturel de protéger l’épiderme

Équilibre hormonal interne

La sécrétion excessive d’huile (appelée « sébum ») des glandes sébacées de la peau est activée en outre par les caractéristiques hormonales déséquilibrées de l’organisme.

De telles caractéristiques irrégulières causaient en outre de la nervosité, de la dépression, du stress, un faible taux de moxie, un SPM (syndrome prémenstruel), une rétention d’eau et une calvitie.

Les traitements de bouton nécessitent l’administration d’un régime alimentaire sain – comme enlever les amidons raffinés comme les nourritures manipulées, le sucre, le riz, les pâtes – et manger des aliments dits plus normaux et énergétiques comme des haricots, des noix, des légumes. Toutes ces aides pour augmenter les niveaux de renforcement cellulaire de l’organisme et protéger l’épiderme.

Pour protéger l’épiderme il y aussi l’appareil vapeur visage

Contrôle du stress et de la fatigue

Le stress et la fatigue causent de nombreuses maladies dans le corps – boutons, dépression, nervosité, mauvaise manipulation de substances, maux de tête, hypertension, éruptions cutanées.

Les conséquences réelles qui en découlent, par exemple, mentales, physiques, mentales et mentales, ainsi qu’un sentiment de tristesse, doivent être vérifiées et contrôlées.

Les programmes d’administration du stress – méditation, yoga, musique douce, traitement à base d’aromathérapie..etc – peuvent aider à calmer les nerfs, améliorer les niveaux hormonaux et diminuer les éruptions de boutons.

Autres traitements naturels des boutons

  • Concombre : Le concombre possède des propriétés rafraîchissantes uniques en leur genre, qui aident à apaiser et à calmer la peau. Il aide en outre à combattre les boutons en diminuant l’inflammation et l’enflure.
  • Aloe Vera : Qualifier cette plante de surnaturelle n’est pas exagéré, car l’Aloe Vera ne guérit pas seulement les boutons obstinés mais diminue aussi le nombre de cicatrices liées à l’acné. Il diminue l’inflammation et l’enflure des boutons et accélère le processus de réparation de la peau.
  • Charbon : Le charbon de bois est exceptionnellement viable dans le traitement des boutons tenaces. Comme l’une des propriétés critiques ou éléments de la couverture de visage, il guérit les boutons en retenant l’huile en surabondance dans la peau, qui est causée par la production abondante de sébum, un point central qui est la cause même de l’éclatement les boutons.
  • Thé vert : Le thé vert est riche en agents prévenant le cancer, ce qui est fondamental pour aider le corps à se débarrasser des radicaux libres qui sont nuisibles à la santé. Il aide de manière comparable à expulser les agents polluants du corps qui peuvent résulter ou provoquer l’acné. De même, il diminue l’inflammation et permet au corps de lutter contre les infections.
  • Écorce de saule : L’écorce de saule, un groupe de corrosif salicylique, est un autre traitement caractéristique des boutons qui fonctionne. L’écorce de saule atténue les agonies et les désagréments occasionnés ou liés aux boutons. Il lutte également contre les infections cutanées et les inflammations.
  • Vitamines : Les vitamines A, B, C, et E, sont un traitement contraignant de bouton commun. La vitamine An est un agent de prévention du cancer qui gère la surabondance de la production de sébum dans l’organisme. La vitamine B est fondamentale pour une peau saine. Mais aussi, la vitamine C est un support sûr qui permet à l’organisme de lutter contre les microbes et les infections cutanées. La vitamine E régénère et répare les tissus de la peau, en transformant ainsi les cellules cutanées endommagées.
  • Huile d’arbre de thé : L’huile d’arbre de thé est extrêmement bien connue dans le traitement commun de l’acné, en raison de ses propriétés contre les parasitaires et antibactériennes. L’huile d’arbre à thé guérit et évite les boutons et les cicatrices d’acné.

protéger l'épidermeEn voulant protéger l’épiderme vous pourriez être tenté de presser, d’appuyer, de cueillir ou faire éclater vos boutons mais cela peut causer des cicatrices ou endommager des parties sensibles de votre peau.

Lorsque vous vous lavez le visage, ayez un toucher doux en prenant soin de ne pas trop frotter ni trop nettoyer votre peau au point de devenir maniaque.