PMD Personal Microderm

L’aspirateur à point noir et le PMD personal Microderm

Mes points noirs sont têtus. Peu importe la quantité d’exfoliant, de vapeur, de visites dans un salon professionnel, les points noirs ne s’en vont jamais. J’avais perdu tout espoir lorsque je suis tombé sur un nouvel ustensile très particulier et prometteur : l’aspirateur à point noir.

pmd personal microderm presentationC’est exactement ce à quoi l’aspirateur à point noir ressemble – un petit outil qui aspire les cellules mortes de la peau et les débris piégés dans votre peau. L’appareil génial est récemment devenu viral grâce à une vidéo qui a fait halluciner les gens. En attendant, je me demandais si ces faiseurs de miracles étaient vraiment efficace ou s’ils faisait juste l’objet d’une couverture médiatique.

Selon plusieurs esthéticiennes, l’aspirateur à points noirs pourrait être un moyen efficace de retirer certains comédons déjà proches de la surface. Une de leurs préoccupations, cependant, est la force de l’aspirateur. « Je pense que si l’aspiration est trop élevée, c’est comme se donner un suçon. Cela s’appelle télangiectasie lorsque vous avez des vaisseaux sanguins superficiels qui se dilatent parce que vous avez trop de succion ou trop de pression à la surface de la peau », explique l’une des esthéticiennes. Ces vaisseaux sanguins brisés peuvent être permanents, d’apparence mince, rouge et filiforme. « Il faudrait un traitement au laser pour s’en débarrasser », prévient Lee.

Attention donc à ne pas se diriger vers un aspirateur à point noir trop bon marché. En théorie, le PMD personal microderm compense les défauts de l’aspirateur à point noir.

Le PMD personal Microderm

J’ai mis la main sur une alternative populaire au vide viral, le PMD Personal Microderm. Alors que la microdermabrasion est son but principal (elle utilise des disques de filature faits de cristaux d’oxyde d’aluminium), l’exfoliant portatif offre aussi l’aspiration de nettoyage des pores que je recherche.

L’avantage, selon la marque, est de stimuler l’augmentation du flux sanguin et de la circulation sanguine. Elle déclenche le processus de guérison essentiel du corps, qui construit le collagène et l’élastine et laisse la peau ferme et radieuse.

Le PMD personal Microderm et les médecins

« Je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire « , m’a dit un jour un médecin. Ce médecin s’était rendu compte que tant que la peau n’est pas noire (ou morte), l’amélioration de la circulation n’est pas une préoccupation. Alors que l’aspiration pourrait faire devenir la peau rouge, dit-elle. Il faut faire attention et faire quoi que ce soit ne vous rend pas forcément en meilleure santé.

Toujours convaincu que j’avais besoin d’essayer l’aspirateur PMD moi-même, j’ai demandé à mon médecin quelques conseils de préparation de la peau pour obtenir les meilleurs résultats. Pour maximiser la douceur, elle m’a dit de cuire à la vapeur avec une douche chaude ou au-dessus d’une casserole d’eau bouillante pour ouvrir les pores et ramollir les débris qui s’y trouvent.

Mon expérience avec le PMD personal Microderm

pmd personal microderm instructionsLorsque j’ai finalement décidé de donner le feu vert au PMD personal microderm, j’ai commencé par le plus doux des disques filants et exfoliants et j’ai guidé la succion par des mouvements ascendants depuis ma mâchoire jusqu’au front.

L’aspiration n’était pas trop puissante et c’était assez difficile de manœuvrer autour de mon nez, donc je n’avais pas l’impression d’aller sur mes points noirs d’une manière vraiment satisfaisante.

Ma peau était assez rouge et enflammée après ma première séance, mais c’est probablement parce que j’avais utilisé une crème à base de rétinol. Le médecin m’avait prévenu que j’aurais dû arrêter 48 heures avant mais j’étais juste impatiente.

Comment utiliser le PMD

J’ai réessayé une semaine plus tard, puis une autre semaine plus tard, pour finalement passer au disque bleu. Le disque bleu du PMD personal microderm est un peu plus résistant, mais toujours sans danger pour la peau sensible.

PMD Personal MicrodermJ’ai suivi les règles cette fois, en m’abstenant d’utiliser du rétinol, et j’ai constaté que ma peau était beaucoup moins rouge à la suite de l’exfoliation. Ma peau était extra, comme de la peau de bébé. Ma peau était lisse et j’ai senti la différence pendant que je me maquillais.

J’ai même pu voir la couche de cellules de peau morte se détacher dans le capuchon du PMD Personal Microderm. Je suis désolé de signaler, cependant, que le vide n’a pas fait grand chose pour éliminer les points noirs situés en profondeur. Étant donné que le PMD était la dernière de toutes les options d’élimination des points noirs que j’avais essayé… Je suis retournée voir mon médecin en lui demandant ce que je pouvais faire pour les éliminer complètement.

« Vous pouvez utiliser vos doigts », suggéra-t-elle. Grosse pause. Je pensais que les cueillir avec les mains était la seule chose que vous n’étiez absolument pas censé faire. « J’enroulerais un peu de papier de soie autour de chaque doigt, parce que cela aide à assurer la traction », a-t-elle ajouté. Et assurez-vous que vos ongles sont courts aussi. Ensuite essayez de serrer et de changer de direction.

Ou alors, utilisez un aspirateur à point noir mais faites attention à la puissance. Et voyez comment votre peau réagit avec la force de l’aspirateur à points noirs.

Consulter le comparatif des meilleurs aspirateurs points noir.

PMD Personal Microderm
PMD Personal Microderm
9.9
Ergonomie 9.8/10
Efficacité 10.0/10
Prix 9.8/10
Points positifs
  • Microdermabrasion haut de gamme
  • Rend la peau ultra-douce
  • Longue durée de vie
Points négatifs
  • Différent d'un aspirateur point noir