Patchs point noirs: Sont-ils si efficaces?

COMPRENDRE L'ORIGINE DES POINTS NOIRS
Pour faire simple, les points noirs ce sont des petits bouchons aussi appelés comédons ou vers de peau, qui se forment à la suite de l’accumulation de sébum dans les pores, ce qui empêche la peau de respirer normalement. C’est principalement cet excès de sébum qui va noircir au fur et à mesure d’être en contact de l’air. A force d’oxydation, certains points noirs pourront même évoluer en boutons.

les patchs point noirs

Même s’il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel, il existe de bien différents facteurs qui peuvent favoriser l’apparition des comédons. Sachez par ailleurs que la poussée d’acné, qui est un changement hormonal tout à fait naturel, peut contribuer à l’apparition des points noirs. Mais les cas le plus fréquents sont surtout liés à une mauvaise hygiène de la peau. Cela implique évidemment les produits cosmétiques inadaptés à votre type de peau.

Les patchs points noirs : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Parmi les meilleures méthodes anti-points noirs proposés sur le marché, le patch anti-points noirs est incontestablement une des plus efficaces. Pour pouvoir comprendre son efficacité, il vous faut d’abord comprendre son utilisation. Il vous suffit tout simplement de coller votre patch sur la partie affectée, de laisser agir quelques minutes, puis de retirer votre patch avec tous vos points noirs si indésirables.

En fait, la partie adhésive du patch dilate vos pores en profondeur puis agrippe en elle les points noirs afin de les retirer plus facilement après. De la même manière que l’épilation à la cire, le patch anti-points noirs est une méthode à la fois plus rapide et plus naturelle.

Mais ce patch point noir ne sert pas seulement à vous débarrasser de vos points noirs disgracieux. C’est aussi un véritables produits autonettoyant qui vous permet d’éliminer en même temps les cellules mortes, afin de vous redonner une mine plus éclatante et une peau plus nette.

Gardez tout de même à l’esprit que les patchs point noirs ne sont pas des produits de beauté. C’est plus précisément un accessoire de soin, vendu en boîte, que vous pourrez acheter facilement en pharmacie ou au rayon hygiène dans les supermarchés.

Comment utiliser les patchs point noirs ?

  • Dès que vous aurez votre boîte de patchs à portée de main, vous pourrez commencer par humidifier votre visage, de préférence avec de l’eau chaude pour pouvoir dilater bien en profondeur. Faites quand même attention au bain à vapeur qui pourrait finir par ramollir les points noirs.
  • Ouvrez votre emballage et détachez le plastique de protection de la partie adhésive du patch.
  • Appliquez ensuite la partie adhésive du patch point noir sur la zone T de la peau, sur votre nez pour être plus précis.
  • Veillez à bien vérifier l’adhérence du patch, de manière à couvrir toute la zone affectée.
  • Laissez agir pendant 10 à 20 minutes.
  • Enfin, retirez délicatement votre patch anti-point noir en prenant soin de décoller les bords dans un premier temps.
  • Vous pouvez aussi compléter votre traitement en appliquant un soin anti-imperfections, histoire d’optimiser votre résultat.

Ces patchs sont-ils efficaces pour éliminer les points noirs ?

patchs point noirsVous pensiez sûrement que le principe des patchs point noirs était un concept tout récent et innovant, n’est-ce pas?

Soyez étonnés, car en fait les patchs patchs point noirs sont en réalité directement inspirés des vieilles astuces de grand-mères. L’efficacité des patchs anti-points noirs résulte essentiellement de l’utilisation de matières naturelles assainissantes telles que le charbon, la terre de rhassoul et divers extraits de plante.

Néanmoins, il est important de noter que si les patchs point noirs sont efficaces pour éliminer les points noirs, ils ne peuvent pas pour autant arrêter leurs apparitions. Étant donné que la sécrétion excessive de sébum est une réaction parfaitement naturelle (causée par un trouble hormonal), le seul moyen de l’éviter serait peut être d’adopter une meilleure hygiène de la peau.

Verdict

Pour résumer, il faut bien avouer que le patchs point noirs s’avère effectivement être un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des points noirs. Comme nous l’avons si bien souligné un peu plus haut, la seule limite du patch anti-points noirs est basée sur le fait de ne pas pouvoir stopper l’apparition des points noirs pour toujours… ce qui est bien dommage….

Par conséquent, même si le prix de ces patchs miraculeux sont plus ou moins abordables pour les utilisations occasionnelles, il vous faudra quand même préparer un bon budget à long terme. Dans ce sens, nous vous proposons plutôt de vous tourner vers la gamme d’aspirateur de points noirs. Aussi appelés “exfoliateur de peau”, ces petits bijoux technologiques plus adaptés à l’utilisation régulière ont la capacité d’éliminer les points noirs plus en profondeur.

Voir notre page dédiée aux meilleurs Aspirateurs point noir