Masque anti-comédons naturel : Plus d’une recette !

masque anti-comédonsSi vous voulez enlever des points noirs naturellement le masque anti-comédons est une des meilleures méthodes. Tout d’abord, les comédons apparaissent comme de petites bosses à la surface de la peau de votre visage. Ils sont clairement visibles aux yeux de tous. Franchement, avec ces tous points noirs, la plupart des gens essaient de ne pas regarder directement votre visage et ça peut être très gênant.

Les points noirs se forment facilement dés qu’il y a présence excessive de sébum à la surface de la peau qui peut en outre facilement accumuler la formation de cellules mortes.

Si le point noir n’est pas correctement nettoyé alors il mène à la crise grave de formation de boutons. Si vous êtes sujet à de tels problèmes de peau, ne paniquez pas, tout ce que vous devez faire nettoyer profondément votre visage avec le masque anti-comédons pour le visage précédemment mentionné.

Masque anti-comédons : Cannelle et Miel

Le masque facial à la cannelle et au miel est bien connu pour son élément antibactérien qui aide à éliminer les points noirs. La cannelle et le miel semblent délicieux et c’est une combinaison merveilleuse pour se débarrasser des points noirs. La cannelle avec du miel devient un masque facial aromatique pour le visage afin de fournir plusieurs éléments bénéfiques, contribuant ainsi à l’élimination des imperfections.

Le miel, un agent antibactérien aide à garder toutes les bactéries à l’extérieur de votre peau tandis que la cannelle augmente la circulation sanguine pour une peau saine, lisse et éclatante. Non seulement il aide à diminuer les taches noirâtres, mais il est aussi utilisé pour frotter sur tout votre corps, ce qui permet d’obtenir une peau plus lisse et éclatante.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • De la poudre de cannelle biologique
  • Du miel pur
  • Quelques bandes de coton
masque anti-comédons

Mélange et mode d’emploi

Mélangez le miel et la cannelle ensemble dans un bol pour obtenir une quantité précise de pâte à appliquer sur les comédons. Ensuite, appliquez-le sur les comédons et appuyez dessus à l’aide de bandes de coton propres.

Laissez cette préparation sur votre visage jusqu’à 15 minutes, puis rincez-la avec le nettoyant visage que vous préférez. Utilisez ce masque de beauté dans le cadre d’une routine quotidienne pour obtenir le meilleur résultat.

Masque anti-comédons à l’avoine, au yogourt et à l’écorce d’orange

Tout le monde sait que les flocons d’avoine sont appréciés en tant que céréales au petit déjeuner pour leur valeur diététique. Mais l’info cachée est que les flocons d’avoine sont l’un des agents blanchissants pour éliminer les points noirs de la surface de votre peau.

La farine d’avoine est un grain riche en éléments nutritifs qui est plus sûr et plus efficace pour tous les types de peau. Il agit comme un nettoyant naturel lisse qui aide à exfolier et à réparer les pores obstrués qui se bouchent et qui sont sujets aux points noirs.

Le yogourt contient des enzymes pro-biotiques utilisées pour tuer les germes à la surface de la peau et resserrer les pores plus larges. La poudre d’écorce d’orange se compose d’acide citrique pour tuer les germes dans les pores obstrués et pour fournir une alimentation complète.

Lorsqu’ils sont mélangés avec du yogourt et de l’écorce d’orange, les flocons d’avoine deviennent un puissant antioxydant possédant des éléments anti-inflammatoires. Ce mélange aide à apaiser l’irritation, à réduire la sécrétion excessive de sébum et à éliminer les cellules mortes de la peau.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • 1 cuillère à soupe de farine d’avoine moulue
  • 2 cuillères à soupe de yaourt
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’écorce d’orange
masque anti-comédons

Mélange et mode d’emploi

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol en verre pour faire une pâte épaisse et l’appliquer sur vos points noirs infectés avec les mouvements circulaires doux. Laisser reposer de trois à cinq minutes, puis laver à l’eau tiède. Utilisez votre crème hydratante pour faire en sorte que votre visage ne se dessèche pas. Utilisez ce masque une fois par jour pour un effet garanti.

Masque anti-comédons: Le peeling au curcuma, à la menthe et à la gélatine

Bien que le curcuma soit utilisé comme épice de cuisine, c’est un ingrédient étonnant et qui est considéré comme les meilleures épices médicinales anciennes pour son effet anti-inflammatoire puissant et efficace. Sa propriété antioxydante vous permet de rester à l’abri des points noirs, de l’acné et des boutons. Le curcuma est une variété d’épices non comestible qui aide à éviter les comédons à la surface de la peau. La menthe est un agent bien purifiant qui aide à garder votre peau fraîche et saine.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Curcuma de demi cuillère à soupe
  • 2 cuillères à soupe de menthe
  • 1 cuillère à soupe de gélatine
masque anti-comédons

Mélange et mode d’emploi

Avant de commencer le mélange, faire bouillir quelques feuilles de menthe dans de l’eau douce, puis égoutter le reste de la solution. Ajouter la demi cuillère à soupe de poudre de curcuma et la gélatine avec la menthe chaude filtrée puis laisser la solution afin que la consistance du masque anti-comédons. Laisser refroidir le mélange, puis appliquer délicatement à la surface de votre peau. Laisser prendre le mélange pendant environ 15 minutes, puis enlever le masque anti-comédons. Après avoir enlevé le masque, se laver le visage avec de l’eau fraîche et propre.. Employer ce traitement une fois par jour pour se débarasser des comédons.

Le masque noir: un autre masque pour éliminer les points noirs.

Masque anti-comédons à la cassonade, à l’huile de jojoba et au miel

La cassonade est un ingrédient bénéfique à usages multiples à la fois comme ingrédient médicinal et comme ingrédient de cuisine. La cassonade aide à exfolier et nettoie en profondeur la surface de la peau et ce tout en douceur. Elle aide à ralentir les cellules mortes de la peau et la sécrétion excessive de sébum. Non seulement elle exfolie et nettoie en profondeur, mais elle contient également des acides hydroxyles pour éliminer toutes les toxines et les germes présentes dans les pores ouverts. Le miel est un agent antiseptique et antibactérien qui tue toutes les bactéries et germes présents dans les pores ouverts obstrués. Le masque facial obtenu aide à hydrater doucement la surface de la peau et à lubrifier pour ne pas coller de points noirs à la surface de la peau. L’huile de jojoba est utilisée pour introduire le contenu nutritif à la surface de la peau.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de miel cru
  • 5 cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • Eau douce
masque anti-comédons

Mélange et mode d’emploi

Bien mélanger tous les ingrédients dans un petit bol en verre, puis appliquer le mélange sur le visage avec les doigts propres. Éviter d’utiliser ce mélange autour ou près de la surface des yeux et de la bouche. Laisser le masque facial agir pendant environ 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède et fraîche. Séchez votre visage avec une serviette propre et douce si vous vous sentez sec/sèche et juste après, appliquez une noisette de crème hydratante ou une goûte d’huile d’olive.

Masque anti-comédons : Du lait et de la gélatine

L’acide lactique dans le lait est très bon pour votre peau pour éloigner les points noirs. Le lait aide à garder la peau douce et fraîche sans sécrétion excessive d’huile et de graisse. La gélatine ressemble à de la gelée qui est riche en éléments nutritifs qui, à leur tour, aident à créer la consistance du masque anti-comédons. Le lait et la gélatine aident à éliminer tous les points noirs, en effet le masque anti-comédons permet une desquamation facile sans abîmer la peau.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de gélatine
masque anti-comédons

Mélange et mode d’emploi

Dans un bol propre et clair, bien mélanger le lait avec la gélatine pour obtenir une consistance pour le masque anti-comédons. Chauffer ce mélange au micro-ondes pendant 5 minutes seulement. Retirer le récipient du four à micro-ondes et bien mélanger de nouveau. Appliquer ce mélange sur la surface de la peau et laisser agir environ 15 minutes. Après séchage, enlever le masque et bien rincer à l’eau. Faites-le une fois par semaine pour vous débarrasser des comédons.

Les différents moyens d’éliminer les points noirs.