L’efficacité des aspirateurs à points noirs

Un aspirateur qui aspire toutes ces saletés dans tes pores ?!! Hé oui, ça existe ! Continuez à lire pour savoir si ces nettoyants pour les pores du visage sont une vraie affaire.

aspirateurs de points noirs

L’efficacité des aspirateurs à points noirs est telle qu’ils aspirent comme par magie ! Ces nettoyants pour le visage sont devenus populaires pour la première fois en 2016 à la suite d’une vidéo virale pour le moins hypnotisante. Ensuite, Les aspirateurs de points noirs sont officiellement devenus une tendance une fois qu’ils ont été testés par des youtubeuses bien connues.

Donc, un appareil qui aspire vos points noirs ? Ma première pensée : Je m’abonne ! Mais, est-ce que ça marche vraiment ? J’ai contacté mon dermatologue pour en savoir plus, je suis même allée dans un centre de santé pour me faire mon propre avis avant d’en acquérir un. Après toutes ces recherches, voici mon avis sur la question.

L’efficacité des aspirateurs à points noirs

Les points noirs sont vraiment pas jolis. Ils ont tendance à être le fléau de l’existence de presque tout le monde, surtout pour ceux dont la peau est la plus grasse.

Les aspirateurs de points noirs sont des mini aspirateurs qui fonctionnent en utilisant l’aspiration pour nettoyer vos pores en profondeur, ce qui en fait une aubaine théorique pour ceux dont les pores sont constamment obstrués

Ce qu’il faut prendre en compte

Pensez de cette façon : si vous utilisez une bande de pore sur une peau non vaporisée, elle sera beaucoup moins efficace que si vous l’aviez fait cuire à la vapeur auparavant. Le même concept s’applique aux aspirateurs de points noirs.aspirateurs de pores - kssjljdljd

De plus, le processus d’aspiration des points noirs n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. L’aspiration doit créer suffisamment de friction pour retirer physiquement la saleté, la sueur et le sébum.

Et vous devrez faire attention à la puissance de l’aspiration. « Bien que l’utilisation des appareils soit sûre, une trop grande aspiration sur la peau peut entraîner des ecchymoses et des inflammations cutanées « , explique un médecin connu.

De plus, si vous avez des points noirs très profonds, les aspirateurs de points noirs ne feront pas grand-chose. « Ils procurent des avantages modestes pour les vrais points noirs, car ils sont causés par des bouchons d’huile profondément enracinés dans le pore « , dit ce même médecin.

Ce qu’il faut faire pour les points noirs profonds

L’efficacité des aspirateurs à points noirs ne fait aucun doute. Mais jusqu’à quel point ? Chez certaines personnes il enlèvera l’intégralité des points noirs alors alors que chez d’autres il s’attaquera principalement à la surface de la peau.

Il est également important de souligner que vous aurez besoin d’utiliser la combinaison d’exfoliants chimiques et la machine pour obtenir certains des résultats que vous recherchez. À mon avis, il me semble plus rentable de combiner plusieurs méthodes traditionnelles d’élimination des points noirs avec celle de l’utilisation d’un extracteur de points noirs par aspiration.

Avis sur mon test d’un aspirateur points noirs

aspirateurs de points noirs - jjjjjjj

J’ai eu la chance de tester moi-même l’efficacité des aspirateurs à points noirs professionnels dans un centre spécialisé de traitement des points noirs, voici mes pensées honnêtes :

Ils ont d’abord trempé ma zone T et mon nez avec un traitement contenant de l’acide salicylique pendant environ cinq minutes pour décoller les débris dans mes pores. Bien qu’on aurait dit que ça marchait à cause du bruit d’aspiration, je n’ai pas vu de résultats visibles après le traitement.

L’aspiration elle-même était très douce, mais elle rendait ma peau rouge et irritée (peut-être à cause du traitement salicylique appliqué plus tôt), j’ai été un peu déçue de voir que certains points noirs étant toujours présents. On n’aurait donc affaire à une méthode efficace certes mais pas miraculeuse.

Je remarque que beaucoup de cliniques offrent ce traitement d’aspiration de point noir. Et il n’y a pas eu beaucoup de gens que je connais qui ont dit que cela a fonctionné pour eux. Je m’en suis tenu à l’utilisation continue des AHA et des BHA pour entretenir mes pores jusqu’à présent. Opter pour un traitement unique qui promet de nettoyer les pores en une seule fois est du coup une solution qu’il faut tout à fait envisager.

Existent-ils des alternatives aux aspirateurs à points noirs ?

aspirateurs de points noirs - kssjljdljd

Jusqu’à présent la seule solution pour se débarrasser des points noirs était d’appliquer une routine qui consiste en un double nettoyage et exfoliation sur une base régulière. Le double nettoyage est efficace pour se débarrasser des points noirs parce que l’huile nettoie la surface de votre peau de tout sébum, bactéries ou saleté, ceci aide à dégager la voie pour que votre nettoyant à base d’eau entre et se débarrasse de toute trace de crasse laissée derrière, s’assurant ainsi que votre peau est aussi propre que possible, plus votre peau est propre, moins les points noirs peuvent se former.

Alors, faut-il acheter un aspirateur de points noirs ?

Même si les nettoyants pour le visage ont montré leur efficacité depuis longtemps, les aspirateurs de points noirs ne sont pas en reste. Ils aident à enlever les points noirs superficiels et probablement quelques filaments sébacés. A long terme, cela va vous faire gagner du temps et de l’argent car il n’y aura plus besoins d’acheter sans cesses des masques ou crèmes à appliquer.

Ce que je vous conseille : Une routine complète qui inclut le double nettoyage et les exfoliants bénéfiques en plus de l’aspiration seront plus efficaces pour se débarrasser des points noirs et les tenir à distance.

Consulter le comparatif des meilleures aspirateurs points noir.

Réponses aux questions que vous vous posez

Est-ce que les aspirateurs de points noirs fonctionnent vraiment ?
La réponse est oui et non. L’efficacité des aspirateurs à points noirs ne se ressent que si les pores obstrués étaient pré-détachés avec des produits comme l’acide salicylique ou l’acide glycolique ou l’exfoliation physique comme la micro-dermabrasion. C’est logique.
L'aspirateur à points noirs est-il fait pour plusieurs types de peaux?
L’aspirateur point noir semble prometteur, c’est le moins qu’on puisse dire. Néanmoins, nous devons admettre que cela dépend des personnes et de la condition de leur peau.
Que fait l'exfoliation pour ma peau?
L’exfoliation est également la clé pour mettre les points noirs en échec, parce que l’exfoliation fonctionne en éliminant les cellules mortes de la peau qui ont tendance à s’accumuler et à créer l’acné comédonienne, les exfoliants chimiques sont particulièrement efficaces parce qu’ils vont au-delà de la surface pour déboucher ces pores, cela peut vraiment combattre vos points noirs. Les exfoliants enrichis de 60% de Propolis d’Abeille Noire nettoient en profondeur, hydrate et apaise votre peau, pensez-y aussi.