Crème anti point noir

Les points noirs (ces petits points sombres qui se trouvent généralement au niveau du nez, du front et du menton) sont une préoccupation commune pour toutes les femmes et les hommes de tous âges. Peu importe votre routine de beauté quotidienne, peu importe les produits de soin de la peau que vous utilisez, ce sont des ennemis coriaces. Si vous n’étudiez pas au préalable les conditions de votre peau ainsi que les divers produits qui y sont adaptés il y a de fortes chances que ces points noirs indésirables restent visibles à la surface de votre teint. Ne perdez tout de même pas espoir, la suppression définitive de ces points est tout à fait possible ! Le secret : la crème anti point noir.

Crème anti point noir

Les trois meilleures crèmes anti-point noir

Le Pommiere ,  Crème traitement acné 50ml
Yoffee Pro Acne – traitement anti-acné – réduit efficacement les...
TYJR Vena Beauty Masque boue anti-points noirs à haute densité,...
Produit
Le POMMIERE crème traitement de l'acné 50ml
Yoffee Pro Acne
TYJR Vena Beauty
Type de peau
Tous les types de peau mixte, grasse, sèche, normale, sensible
Peaux acnéiques et à imperfections sévères
Peaux sensibles
Actifs
Soufre, Acide lactique, Acide azelaic, Oxyde de zinc
Acide Salicylique et Romarin antibactérien
Boue anti-points noirs à haute densité
Fréquence d'utilisation
Quotidienne
Quotidienne
3 fois par semaine
Prix
21,97 EUR
16,90 EUR
7,49 EUR
Le Pommiere ,  Crème traitement acné 50ml
Produit
Le POMMIERE crème traitement de l'acné 50ml
Type de peau
Tous les types de peau mixte, grasse, sèche, normale, sensible
Actifs
Soufre, Acide lactique, Acide azelaic, Oxyde de zinc
Fréquence d'utilisation
Quotidienne
Prix
21,97 EUR
Yoffee Pro Acne – traitement anti-acné – réduit efficacement les...
Produit
Yoffee Pro Acne
Type de peau
Peaux acnéiques et à imperfections sévères
Actifs
Acide Salicylique et Romarin antibactérien
Fréquence d'utilisation
Quotidienne
Prix
16,90 EUR
TYJR Vena Beauty Masque boue anti-points noirs à haute densité,...
Produit
TYJR Vena Beauty
Type de peau
Peaux sensibles
Actifs
Boue anti-points noirs à haute densité
Fréquence d'utilisation
3 fois par semaine
Prix
7,49 EUR

Connaitre votre ennemi !

La première étape pour lutter efficacement contre les points noirs c’est de connaitre exactement ce que c’est. En effet, il vous sera difficile de trouver le traitement des points noirs sans les connaître vraiment. Globalement, le point noir est un comédon ouvert. Ils sont habituellement localisés au niveau du nez, du front ou du menton.

Mais à quoi est due leur apparition ? Cette petite lésion cutanée avec un orifice central apparaît suite à une obstruction du canal pilaire par les Kératinocytes (un mélange de sébum et de cellules mortes). Pour ceux qui ne le savent pas, les Kératinocytes sont des composants qui, normalement doivent se desquamer tous les jours.

Toutefois, à cause des changements qui proviennent au niveau des hormones ou d’un traitement inadéquat au niveau de la peau, la desquamation en question ne se fait pas dans les règles. Par conséquent, les cellules mortes s’oxydent immédiatement au contact de l’air.

Résultat : le canal se bouche et les comédons apparaissent en grande quantité. Lorsque la personne qui en est atteinte n’y apporte pas les traitements adéquats dans l’immédiat, ces comédons peuvent rapidement se transformer en des points blancs et évolueront par la suite en des boutons.

Quelles sont les causes du point noir ?

Les points noirs ? Il n’y a rien de plus disgracieux ! Maintenant que vous connaissez leur fonctionnement, il est de mise de connaître la principale cause de leur apparition. Selon les professionnels de la santé de la peau, il existe divers facteurs à ce problème de peau. Toutefois, certains points sont plus communs que d’autres :

Crème anti point noir

  • Les hormones

A la puberté, à la ménopause ou suite à la prise de médicaments, des changements hormonaux se produisent. Ces derniers sont les principales causes de l’activation des glandes sébacées (qui sont les premiers responsables de la production de sébum). Que ce soit sur le long terme ou sur le court terme, ces facteurs hormonaux auront, malheureusement, la capacité de réactiver et favoriser l’apparition des points noirs.

  • L’utilisation de mauvais soins

Ce ne sont pas tous les produits de beauté qui conviendront à votre peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est toujours conseillé de trouver les produits qui s’adapteront le mieux à votre routine. En effet, l’utilisation de certains produits sur un certain type de peau peut augmenter l’apparition des points noirs. Il est donc bien conseiller de regarder (de près) les étiquettes du produit et privilégier tant que possible les produits qui vous conviennent (ou plutôt, qui conviennent à votre type de peau).

  • L’hygiène de vie

Votre hygiène de vie influence également sur l’apparition des points noirs. Que ça soit votre hygiène de vie en général ou votre alimentation, faites bien attention ! Les personnes les plus concernées par ce problème sont par exemple celles qui ont une grosse consommation en aliments riches en sucres ou en graisses ou encore ceux qui font impasse sur le démaquillage.

  • Le type de peau

Il existe plusieurs types de peau. Mais les peaux grasses et les peaux mixtes sont les plus touchées par ce problème. Comme les pores sont beaucoup plus dilatés, ils produisent automatiquement plus de sébum. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les personnes avec une peau sèche.

Comment traiter les points noirs ?

Il existe divers types de traitements pour lutter efficacement contre les points noirs. En fonction de vos objectifs, vous pourrez, grâce à ces soins prévenir leur apparition ou les supprimer totalement. Pour ceux qui ont envie de se lancer, certains soins (qui sont, généralement à la portée de tous) seront réalisables à la maison tandis que d’autres nécessiteront l’intervention d’un professionnel.

  • Adopter une meilleure hygiène de peau

Grâce à une bonne hygiène de vie, notamment l’hygiène de la peau, il vous sera plus facile de contrôler les sécrétions de sébum et ainsi limiter l’apparition des points noirs sur les diverses parties du visage. Pensez à soigner votre alimentation, car celle-ci est reflétée directement sur l’état de votre peau. Aussi, ne négligez pas l’étape du démaquillage.

Tout savoir sur l’appareil vapeur visage.

  • Prendre soin de sa peau

Pour assurer une santé irréprochable à votre peau, vous avez besoin d’en prendre soin. Et n’attendez pas d’avoir des problèmes de points noirs avant de vous lancer. Entre l’hydratation, le gommage et le démaquillage, établissez une routine bien précise, à adopter tous les jours.

  • Limiter l’exposition au soleil

Le soleil et l’apparition des points noirs ont un lien très étroit. En effet, en vous exposant trop longtemps au soleil, la couche superficielle de votre peau devient plus épaisse. Et cela favorise, par conséquent l’apparition des sébums. Au moment où le grain de la peau devient normal, la formation des points noirs est inévitable. Le soleil peut être source de plusieurs bienfaits, par contre, vous devez limiter l’exposition afin de que ces derniers ne deviennent pas néfastes.

  • Utiliser les produits adéquats

Chaque type de peau a sa propre caractéristique. Une fois que vous saurez exactement quel est votre type de peau, faites en sorte de le respecter et de n’utiliser que des produits qui y seront adaptés. Si vous avez une peau sèche, il n’est certainement pas indiqué de vous tourner vers des produits qui l’asséchera encore plus.

Le mieux ? Optez uniquement pour des produits doux ! Si vous décidez de vous tourner vers les crèmes anti point noir, faites en sorte que ces derniers soient non comédogènes et surtout sans huile. Vous pouvez sereinement vous tourner vers des produits avec de l’acide salicylique qui sont des alliés de taille pour la lutte contre les points noirs.

  • Éviter de toucher les points noirs

Lorsqu’une personne a des points noirs, le premier réflexe est de les percer à la main. Grossière erreur ! Quel que soit l’endroit où sont vos points noirs, il est fondamental de ne pas y toucher. En effet, les professionnels ont déjà des techniques précises pour pouvoir s’en débarrasser.

Comme vous n’avez ni les méthodes adéquates ni les matériaux nécessaires, vous prenez le risque de les transformer en des boutons d’acné. Pire, il y a de fortes chances que vous multipliez l’apparition des points noirs. Cette solution est donc à éviter, à moins que vous ne soyez doué dans ce domaine. Dans ce cas, faites toujours en sorte que vos mains soient bien propres avant de vous lancer.

Quelle bonne routine beauté adoptée pour la peau avec des points noirs ?

Une bonne routine de soins de la peau, lorsque vous avez des points noirs visibles sur certaines parties de votre peau, comprend essentiellement un nettoyage régulier et efficace. Rappelez-vous : il n’y a aucune raison de se tourner vers des produits compliqués ni d’aller à la mer (comme certains le pensent). Vous avez seulement besoin d’investir dans des produits qui vous permettront de nettoyer le visage matin et soir.

Crème anti point noir

Assurez-vous également que leur application vous permettra de vous débarrasser de tout le maquillage que vous avez appliqué à votre visage avant d’aller dormir. Essayez de stocker dans votre salle de bain ou mieux, sur votre table de nuit, de l’eau micellaire ou des lingettes démaquillantes.

Pour rappel, comme les points noirs sont une forme légère d’acné, vous pouvez très bien vous en débarrasser à la maison. Mais à condition de trouver les bons produits de soins de la peau. Une fois que vous aurez bien nettoyé votre visage, il est judicieux d’appliquer également une crème anti point noir.

Comment utiliser un masque anti point noir ?

La beauté du visage est importante. Mais les diverses imperfections peuvent vous empêcher d’avoir votre idéal de beauté. Que vous soyez un homme ou une femme, vous verrez que l’application d’un masque anti point noir vous serez des plus bénéfiques. Cette solution cosmétique est à la portée de tous et vous permet de jouir de plusieurs grands avantages.

Tout savoir sur le masque noir.

Quelle est la fréquence de son application ?

Si vous décidez de vous tourner vers le masque pour visage anti point noir, il y a une règle importante que vous devez connaître : la fréquence du traitement ne doit pas être prise à la légère. En effet, même si ce produit est connu pour apporter un maximum de bénéfices si vous ne veillez pas à l’appliquer régulièrement, il y a peu de chances que vous ayez des résultats probants.

Par contre, vous devez trouver le parfait équilibre, car une application trop fréquente peut également endommager le film lipidique qui est destiné à protéger la peau de votre visage. La meilleure fréquence est donc une fois par jour au maximum. Attention, cette règle est aussi valable pour les personnes qui utilisent des produits naturels comme celles qui n’utilisent pas. Même si les recettes de crèmes faites maison sont presque dépourvues d’effets négatifs, il est conseillé de toujours être le plus vigilant possible.

Comment appliquer la crème anti point noir ?

L’application de la crème anti point noir est à la portée de tous. En fonction des indications d’utilisation, vous aurez soit à l’utiliser de jour, soit de nuit. Quoi qu’il en soit, vous devez faire en sorte que votre visage soit bien nettoyé avant de procéder à son application. De plus, vous devez faire attention à ne pas toucher certaines zones de votre visage.

Par exemple, le contour des yeux est à éviter ! Le mieux serait de ne traiter que les parties où les points noirs ont élu domicile. Pour la méthode d’application, vous avez deux choix : soit avec la pulpe de doigt soit avec un pinceau. La première et la deuxième méthode sont toutes les deux bénéfiques. Toutefois, la deuxième alternative est beaucoup plus conseillée étant donné l’application uniforme qu’elle offre.

Comment choisir sa crème anti point noir ?

Connaitre les avantages de la crème anti point noir est une chose. Trouver la crème anti point noir qui convient le plus à votre type de peau est une autre. La meilleure méthode pour être certain de ne pas faire le mauvais choix est de consulter, au préalable, un professionnel.

Toutefois, il existe quelques techniques qui vous permettront de trouver la meilleure crème. La première méthode consiste à se baser sur votre type de peau. La deuxième consiste à se baser sur les diverses propriétés de votre crème préférée. En effet, certaines personnes décident de garnir leur crème de jour habituelle avec des huiles essentielles (de romarin notamment) pour en faire une crème anti point noir efficace.

Quels sont les bienfaits de la crème anti point noir

Contrairement au masque anti point noir, la crème anti point noir s’utilise plus facilement. De plus, vous n’aurez pas à passer par le moment délicat qu’est le retirage du masque. Pour plusieurs d’entre nous, il s’agit, en effet, d’une des plus grandes craintes à avoir. Sur le marché, vous trouverez des produits à base de légumes et de fruits pour le traitement de point noir.

Grâce à cela vous pouvez être sûr de n’utiliser sur votre visage que des produits naturels et qui respectent scrupuleusement les conditionnements de votre peau. Comme vous l’aurez compris, cette crème anti point noir s’utilise comme une crème traditionnelle (de nuit ou de jour). Il n’y a donc pas d’étape contraignante dans son application. Si vous le voulez, vous pouvez même pimper votre crème habituelle avec des recettes de grand-mères (l’ajout d’huiles essentielles notamment).

Si vous êtes à la recherche d’autres moyens pour éliminer les points noir, découvrez notre comparatif des meilleurs aspirateurs points noir.