Aspirateur électrique ou kit manuel ?

Bien que nous ayons choisi de tester les aspirateurs à points noirs les mieux cotés sur le marché, nous vous recommandons quand même de réfléchir à certaines choses avant de le choisir entre aspirateur électrique ou kit manuel. Assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires sur chaque produit. Après tout, vous avez besoin de rétablir l’état parfait de votre peau et ce de la manière la plus sûre !

Aspirateur électrique ou kit manuel : Avant de choisir

les Critères de choix aspirateur point noir

En règle générale, vous devez déterminer quels sont vos vrais problèmes de peau avant d’acheter n’importe quel outil pour extraire les points noirs. Par exemple, si vous avez quelques points noirs de temps en temps seulement, il est plus raisonnable d’obtenir un kit manuel. Si par contre, vous en avez plusieurs qui ont tendance à revenir, optez plutôt pour un aspirateur à point noir.

Si votre peau est sensible et que vous avez des boutons et des points noirs simplement parce que vous êtes sorti un journée, vous pouvez envisager d’investir dans un aspirateur électrique de points noirs. L’efficacité des aspirateurs à points noirs réside dans le fait qu’ils nettoient également les cellules de la peau, éliminent la saleté et l’excès de sébum, liftent la peau, renforcent le collagène et permettent aux lotions et crèmes de pénétrer plus profondément dans la peau puisque les pores sont désormais purifiées.

Les kits d’élimination manuelle des points noirs résolvent des cas isolés. En général, les zones sur les côtés de votre nez et le nez lui-même, les points noirs et les pores obstrués sur votre menton, autour de vos lèvres, les tempes ou la ligne de la mâchoire. Si vous voulez, cependant, un traitement cosmétique plus complexe à domicile, vous devriez penser aux aspirateurs électriques.

De plus, il semble que les hommes préfèrent les kits manuels. Un peu comme leurs propres coupes ongles et d’autres outils, ils aiment aussi avoir une paire de pinces pour extraire les points noirs à portée de main. Les femmes opteront pour des outils électriques multifonctionnels dans le cadre de leur routine de beauté hebdomadaire. L’efficacité prime pour mesdames !

Voir notre page dédiée aux meilleurs aspirateurs de points noirs

Aspirateur électrique ou kit manuel : Erreurs à éviter

Comme nous l’avons dit, la première fois que vous essayez quelque chose, il peut y avoir de la maladresse ou de mauvais résultats.

Ensuite, cela s’améliore avec la pratique. C’est le cas avec les kits pour extraire les points noirs. N’insistons pas sur le fait de suivre les instructions pour rien. En fait, c’est la première chose que vous devez maîtriser avant même de toucher votre visage avec l’un de ces outils.

L’étape la plus importante est de nettoyer votre visage avec de l’eau tiède avant d’utiliser l’un de ces outils. Les professionnels recommandent également de mettre une lingette chaude sur la zone à traiter pendant quelques secondes pour ouvrir les pores. Si possible, faites exposez pendant une certaine durée votre visage à la vapeur au-dessus d’un bol d’eau chaude, ou procédez à l’élimination de vos points noirs après une douche chaude. La préparation de la peau est une étape importante, que ce soit avec l’aspirateur électrique ou kit manuel.

Si vous avez essayé de presser un point noir sur une peau sèche avec des pores fermés, vous savez que la douleur, les cicatrices, la rougeur, le sang ou les irritations suivront. Nous vous recommandons fortement de nettoyer et d’adoucir la peau avant d’utiliser l’un de ces instruments. Il serait dommage de mal évaluer quelque chose simplement parce que vous n’avez pas respecté les règles d’utilisation de l’aspirateur électrique ou kit manuel.

Toujours travailler avec une peau propre, des mains propres et des instruments propres. La désinfection est obligatoire. Il n’y a pas d’économie de temps si c’est pour avoir une infection.

Aussi, soyez doux. Ce ne sont pas les Jeux Olympiques d’écrasement des boutons, donc vous devriez traiter votre visage avec douceur. Certains instruments manuels sont piquants, d’autres travaillent sur la pression, d’autres ont des bords tranchants.

 Attention à ne pas faire de cicatrices, causer des ecchymoses, endommager, égrainer ou vous faire mal à la peau. Nettoyez toujours votre visage et vos outils après usage et appliquez toujours une crème hydratante après avoir enlevé vos points noirs et boutons. 

N’utilisez pas ces outils si vous avez des problèmes dermatologiques cliniques. Consultez votre médecin avant d’essayer d’enlever les cicatrices d’acné, l’acné sévère, l’eczéma ou d’autres problèmes de peau.

Aspirateur électrique ou kit manuel : Le budget

Il existe des outils bon marché pour extraire les points noirs, parmi ceux-là, il y a même les aspirateurs électriques de haute technologie. Si vous considérez le coût d’un traitement cosmétique professionnel en salon et le nombre de traitements que vous pouvez effectuer à la maison, vous verrez que vous êtes du côté des gagnants avec ces outils.Choisir aspirateur points noirs

Même les plus chers offrent également un excellent rapport qualité-prix. Mais quand utiliser un aspirateur à point noir ? Si vous avez de sérieux problèmes de points noirs, pores obstrués, saleté, excès de sébum, peau flasque, peau terne, peau rugueuse ou éruptions de boutons, vous devriez probablement investir dans un tel appareil.

En ce qui concerne les personnes auxquelles ces appareils sont destinés, ces outils sont indépendants de votre âge, de votre sexe et de le plupart des types de peau. Cependant, nous recommandons fortement que les membres de la famille ne partagent pas les mêmes instruments. Juste comme vous avez vos propres brosses à dents et vos propres coupe-ongles, vous devriez également avoir votre propre kit d’outils pour extraire les points noirs.

Pince à points noirs ou Aspirateur à point noir ?