Appareil vapeur visage

Il est impératif de bien prendre soin de son corps, surtout du visage. En effet, c’est la partie du corps qui est le plus exposé aux changements climatiques et aux facteurs nuisibles de la nature. L’appareil vapeur visage est un appareil destiné surtout à toutes les femmes soucieuses de leur beauté. Nous allons donc vous donner tout ce qu’il y a à savoir sur cet appareil.

Appareil vapeur visage-

À quoi sert l’appareil vapeur visage ?

Aussi connu sous le nom de Sauna facial, l’appareil vapeur visage est un appareil qui est destiné à l’usage féminin. En effet, la vapeur émise va permettre la dilatation et la désobstruction des pores. Par ailleurs, le sauna facial va également faciliter l’enlèvement de points noirs et des cellules mortes du visage. Une fois la vaporisation faite, le soin en profondeur du visage pourra se faire avec tous les matériels que vous utilisez d’habitude.

Pourquoi utiliser l’appareil vapeur visage en premier ? C’est pour éliminer toutes les saletés et les impuretés sur votre visage avant d’entamer tous les soins possibles. De ce fait, il sera plus facile aux produits suivants d’avoir un effet efficace et assuré sur votre peau. D’une façon générale, l’appareil vapeur visage va faire le nettoyage complet de votre visage pour enlever toutes formes de bactéries qui pourraient nuire à l’efficacité de vos produits de routine.

Quels sont les avantages de l’appareil vapeur visage ?

L’appareil vapeur visage procure en effet différents bienfaits qui vont vous permettre d’avoir un beau visage. Parmi les importants, nous avions listés pour vous les plus importants.

Appareil vapeur visage utilisation

Nettoyage du visage en profondeur

L’appareil vapeur visage offre le nettoyage complet de votre visage puisqu’il va permettre l’élimination complète de toutes les bactéries se trouvant sur cette partie.

Réduction de la brillance du visage

La brillance du visage est notamment due à l’excès de sueur et la non-absorption de certains produits liquides ou crémeux que vous utilisez fréquemment. Le sauna facial qui va ouvrir suffisamment les pores durant l’application pour éviter cela.

Réhydratation de la peau

Une fois les pores bien dilatés, l’infiltration de la vapeur d’eau pourra favoriser la réhydratation facile de votre peau.

Tout savoir sur la crème anti point noir.

Efficacité des effets des autres produits

Les bactéries nuisibles ne sont plus là pour freiner l’efficacité de vos produits quotidiens, donc ils s’imprègneront plus facilement à votre peau.

Diminution des rides et freins de leur apparition

Comme la peau est bien nourrie, les rides n’apparaîtront pas de sitôt. En effet, elles sont accélérées par la déshydratation intensive de la peau ainsi que les facteurs climatiques.

Protection de la peau

L’appareil vapeur visage permet de protéger la peau contre les facteurs extérieurs. Nous parlons du coup de chaleur ou encore du froid. Ces derniers favorisent ainsi l’apparition des boutons et la fragilité de la peau.

Profiter des vertus des huiles essentielles

Vous avez la possibilité d’ajouter des huiles essentielles dans vos appareils vapeur visage, ce qui vous permet de profiter leurs vertus, qui vont s’appliquer directement sur votre visage. Même si vous n’utilisez donc pas d’autres produits après, c’est toujours une bonne chose pour votre peau.

Avoir un visage ferme et soyeux

C’est un effet concret de l’appareil vapeur visage puisqu’il redonne à la peau sa ténacité et toute sa splendeur.

Comment utiliser l’appareil vapeur visage ?

Vous avez un appareil vapeur visage et vous voulez profiter de ces bienfaits. Mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Nous allons donc vous aider à travers de ces prochaines consignes.

Appareil vapeur visage

Ce qu’il faut faire

En premier lieu, vous devez vous munir d’une serviette pour protéger vos cheveux, mais également d’une couverture pour ne pas laisser la vapeur s’échapper de votre axe. L’appareil va ainsi produire la vapeur dans un certain rayon et en vous couvrant les alentours de votre visage, vous empêcherez la déperdition de vapeur.

En second lieu, vous devez bien lire la notice pour le réglage de l’appareil ainsi que tout ce qu’il y a à savoir sur son fonctionnement, à savoir le remplissage et les différents témoins possibles. Même si c’est une machine très facile à utiliser, il existe néanmoins quelques points que vous devez savoir avant de l’utiliser.

Ensuite, commencez le chauffage de l’eau en remplissant le récipient correspondant. En quatrième lieu, nettoyer votre visage avant l’utilisation de la vapeur pour ne pas que des bactéries déragent votre fumigation.

Enfin, une fois l’eau chauffée à la température de votre choix, vous pouvez passer l’appareil en mode maintien de la chaleur et commencez votre séance de sauna facial.

La seule chose qu’il faut bien retenir, c’est la lecture de la notice. En effet, vous y trouverez tout ce qu’il y a à savoir pour l’utilisation de votre appareil. En effet, la puissance et les fonctionnalités varient d’un appareil à un autre, donc vous ne pouvez savoir à l’avance ce que la machine vous réserve.

Une fois que vous aurez fini votre séance, vous pouvez maintenant appliquer vos produits quotidiens et vos masques pour assurer la beauté de votre peau.

Combien de fois et durant combien de temps faut-il l’utiliser?

La fréquence d’utilisation de l’appareil vapeur visage dépend de la fragilité de votre peau. Les bienfaits sont bénéfiques, mais si votre peau est trop sensible, vous risquez d’aggraver son cas.
Donc, pour une peau assez sensible, vous devez limiter son utilisation à une fois par semaine. Mais par contre, pour les peaux normales ou les peaux grasses, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 fois par semaine.

Cependant, pour recevoir les bienfaits de l’appareil vapeur visage, les dermatologues pensent qu’une fois par semaine suffit amplement à satisfaire tous les types de peau.
Pour ce qui en est de la durée de votre sauna facial, l’idéale est de 15 à 20 minutes, mais vous pouvez aller jusqu’à 30 minutes si vous le voulez. Mais faites attention à l’excès de chaleur qui pourrait entrainer les rougeurs sur votre visage.

Quelle eau faut-il utiliser ?

L’eau du robinet est fortement déconseillée au risque de nuire à votre peau et également au dépôt de calcaire dans votre appareil vapeur visage. Le mieux, c’est d’utiliser de l’eau déminéralisée. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours opter pour les eaux en bouteille.
Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’utiliser de l’eau, mais vous pouvez la remplacer par d’autres solutions qui présenteront plus de caractéristiques intéressantes donc, plus de bienfaits.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un appareil vapeur visage ?

Si vous avez l’habitude d’aller dans un institut de beauté pour faire votre sauna facial, dites-vous que c’est encore mieux d’en avoir chez soi, que vous pourrez utiliser à tout moment, sans pour autant payer de l’argent. Cependant, il y a certains critères que vous pouvez prendre en compte pour choisir le bon appareil. En effet, il y a de bons modèles, mais il y en a également de mauvais, donc nous allons vous orienter.

Les fonctionnalités qu’offre l’appareil vapeur visage

Il est important que votre appareil vapeur visage remplisse différentes fonctionnalités indispensables à son utilisation.

Ces différentes fonctionnalités doivent être les suivantes :

  • La fonction vapeur : qui permet l’évaporation de l’eau contenue dans le récipient de l’appareil, à la température voulue.
  • L’inhalation : qui permet de la décongestion des voies respiratoires.
  • L’aromathérapie : qui permet d’ajouter de l’huile essentielle à la vapeur générée. Le modèle doit contenir un récipient supplémentaire pour accueillir l’huile.
  • La fonction ionique : qui permet de privilégier les ions négatifs qui favorisent la bonne hydratation de la peau

Ce sont les fonctionnalités fondamentales d’un bon appareil vapeur visage.

Un appareil puissant

La puissance de l’appareil vapeur visage est également un point important à prendre en compte. La vapeur doit couvrir toutes les parties de votre visage avec une puissance assez conséquente pour que vous puissiez jouir des bienfaits de votre sauna facial.

Par ailleurs, vous devez voir si l’intensité de l’éjection de vapeur est réglable, pour que vous puissiez ajuster la chaleur à votre guise.

Un appareil pratique et facile à utiliser

La praticité et la facilité d’utilisation sont importantes pour optimiser votre temps, mais également les effets voulus. En effet, un modèle trop compliqué vous prendra trop de temps pour comprendre son bon fonctionnement et vous risquez même de ne pas comprendre certaines options.

Un appareil portatif est également très pratique pour son utilisation et pour le rangement. De plus, un modèle disposant d’une poignée ergonomique pour donner une plus grande maniabilité.

Un appareil facile à recharger

L’appareil vapeur visage peut disposer de trois modèles :

  • Le modèle à pile
  • L’appareil vapeur pour le visage avec fil : qui marche à l’aide d’un courant électrique.
  • Le modèle sans fil : qui dispose d’une batterie rechargeable et d’une autonomie.

C’est le modèle sans fil qui est le plus pratique et c’est celui qui nous recommandons le plus pour vos achats. Veillez à bien choisir ceux qui présentent le plus d’autonomie possible pour ne pas avoir à le recharger constamment.

Un appareil avec un bon design

Comme c’est un objet féminin, le design compte. Certes, ce n’est pas très important, mais c’est un point à soulever. Vous êtes une femme, mais vous n’utilisez pas un appareil classe qui vous correspond ? Ce n’est pas très bien vu.

Un appareil à bon rapport qualité-prix

Le prix doit être en adéquation avec la qualité de l’appareil. Si vous prenez le modèle qui dispose de tous les critères que nous avons mentionnés ci-dessus, le prix ne devrait pas aller au-delà de 90 euros. Donc, faites attention aux arnaques !

Tout savoir sur le masque noir.

Quelques conseils d’utilisation

Pour optimiser l’utilisation de votre appareil vapeur visage, nous avons concocté quelques conseils qui pourront bien vous être utile au cours de son utilisation.

Conseil n°1 : éviter la chaleur trop élevée

L’excès de chaleur peut fortement nuire à votre peau et cela peut engendrer différentes rougeurs qui risquent de vous déplaire. C’est pour cela qu’il faut choisir un modèle à intensité réglable, ou vous pouvez juste éloigner votre visage un peu plus loin de l’appareil.

Conseil n°2 : ne pas utiliser des lotions toniques avant l’utilisation de l’appareil

Les lotions toniques donnent un effet contraire de l’appareil vapeur visage. En effet, il permet de resserrer les pores, ce qui rend difficile la tâche de votre sauna facial.
Vous pouvez faire votre nettoyage à l’eau fraiche, sans utiliser des produits. Vous pouvez également utiliser le miel et la tomate pour faire votre gommage naturel.

Conseil n°3 : Utiliser différentes recettes en fonction de votre peau

Il existe notamment quelques recettes que vous pouvez appliquer en fonction de votre type de peau.

Pour une peau sèche, vous pouvez utiliser de l’hydrolat de roses de Damas accompagné de cinq gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Sur une peau grasse, vous pouvez utiliser de l’hydrolat de ciste accompagné de cinq gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou une goutte d’huile essentielle de Manuka.

De même, sur une peau terne, vous pouvez utiliser de l’hydrolat de fleur d’oranger accompagné de cinq gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade. Par ailleurs, vous pouvez substituer les hydrolats avec de l’eau déminéralisée si vous n’en avez pas.

Conseil n°4 : le sauna facial fait maison

Si vous ne disposez pas encore de l’appareil, vous pourrez faire votre sauna facial fait maison en versant de l’eau chaude dans un bol, ainsi que les ingrédients nécessaires. Une fois bien mélangé, vous pouvez pencher votre visage sur le bol et recueillir la vapeur qui s’en échappe.

Très pratique, non ? Cependant, l’utilisation d’un appareil vapeur visage est tout de même conseillé pour un résultat plus efficace.

Conseil n°5 : limiter les produits après le sauna facial

L’appareil vapeur visage permet d’accentuer l’efficacité des prochains produits que vous allez appliquer sur votre visage. Cependant, vu les bienfaits qu’apporte cet appareil, il est conseillé de ne pas obstruer vos pores de produits chimiques qui pourraient devenir des facteurs nuisibles. Optez pour des soins naturels ou limitez considérablement les produits que vous allez utiliser.

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur l’appareil vapeur visage et les bienfaits qu’il apporte à votre visage. Vous vous êtes décidé à en acheter ? Il est temps de faire votre commande.

Si vous êtes à la recherche d’autres moyens pour éliminer les points noir, découvrez notre comparatif des meilleurs aspirateurs points noir.